Les mécènes et partenaires de la saison musicale

Créée il y a 29 ans, la saison musicale des Invalides ne cesse de se réinventer pour faire résonner la musique en lien avec les activités du musée de l’Armée. Elle valorise par sa programmation le plus prestigieux des édifices militaires, et en particulier la cathédrale Saint-Louis avec son grand orgue au buffet historique et le grand salon doté d’une acoustique idéale.

La saison musicale des Invalides

Fondée en 1993 à la demande de Pierre Joxe, ministre des Armées, la saison musicale des Invalides renoue avec une tradition de concerts ancrée dans l’Histoire et véritablement enracinée dans l’édifice. Depuis, elle ne cesse de se réinventer participant ainsi au rayonnement des lieux. Elle s’est forgée, au fil du temps, une place singulière dans le paysage des concerts parisiens.

Fidèle à sa tradition, la saison musicale offre une place aux jeunes talents musicaux lors d’un cycle dédié auquel s’ajoutent de grands concerts sacrés, des cycles thématiques en lien avec la programmation du Musée ainsi que des représentations faisant écho aux commémorations des grands événements de l’Histoire de France.

Puisant sa légitimité dans l’Histoire de l’Hôtel national des Invalides, associant la musique à toutes les grandes célébrations religieuses et militaires qu’il accueille, les concerts de la saison musicale ont pour ancrage deux lieux exceptionnels : la Cathédrale Saint-Louis et le grand salon.

Soutenir la saison musicale des Invalides

Engagez-vous aux côtés du musée de l'Armée

La saison musicale met à l’honneur des formations et des artistes de renommée internationale, participe à la promotion des jeunes talents musicaux et offre à ses spectateurs des représentations issues de répertoires classiques ou moins connus du grand public.

Soutenir la programmation musicale du musée de l’Armée, c’est encourager les artistes et participer à la valorisation de leur savoir-faire d’excellence tout en vous associant à une longue tradition de transmission.

Comment soutenir la saison musicale ?

Vous pouvez soutenir la saison musicale des Invalides en faisant un don au musée de l’Armée.

En tant que donateur particulier, vous bénéficierez d’une réduction fiscale de 66 % du montant du don réalisé sur l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du plafond imposable. En cas de dépassement de ce seuil, vous pouvez reporter l’excédent sur les cinq exercices fiscaux suivants.

Vous pouvez effectuer votre don :

• Par chèque à l’ordre de l’ « Agent comptable du musée de l’Armée » à envoyer accompagné de votre formulaire de don à l’adresse suivante :

Mission Mécénat – Musée de l’Armée
Hôtel national des Invalides
129, rue de Grenelle, 75007 Paris

Téléchargez le formulaire de don

Devenez membre du Cercle du tambour-major

Soutenir la programmation musicale du musée de l’Armée, c’est perpétuer les liens qui unissent le site des Invalides à la musique en vous associant à une longue tradition de transmission et de promotion des jeunes talents.

Grâce à votre don, vous pouvez intégrer le Cercle du tambour-major et ainsi bénéficier de nombreux avantages.

À partir de 100 € :

• Remerciements sur le site internet du musée de l’Armée
  • Inscription à la lettre d’information
  • 2 places pour un concert
  • 1 ouvrage sur la musique militaire

À partir de 250 € :

Tous les avantages du palier précédent avec en supplément :

• Invitation aux grands événements et vernissages des expositions du musée de l’Armée

À partir de 500 € :

Tous les avantages des paliers précédents avec en supplément :

• Carte VIP valable pour 2 personnes permettant d’accéder au Musée toute l’année pendant les horaires d’ouverture

À partir de 1 000 € :

Tous les avantages des paliers précédents avec en supplément :

• Invitation à un événement mécène exceptionnel, le futur gala du Musée

Les mécènes et partenaires de la saison musicale

Le musée de l’Armée remercie tout particulièrement ses mécènes et ses partenaires institutionnels pour leur soutien :

Mécènes

Le CIC, grand partenaire du musée de l'Armée

Grand partenaire du musée de l’Armée depuis 2003, le CIC est reconnu comme l’un des principaux mécènes du monde de la culture et du patrimoine en France : Victoires de la Musique Classique, fondateur du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence. Au travers du cycle des Lauréats des Victoires de la Musique Classique qui permet aux artistes nommés de se produire en concert aux Invalides, le CIC apporte son soutien à la saison musicale du musée.

Partenaires institutionnels

Les donateurs et membres du Cercle du tambour-major

Madame Natacha d'ARMAGNAC

Mission Mécénat

Téléphone : +33 (0)1 44 42 38 81

Courriel : mecenat@musee-armee.fr

Fermer la popup de notification

L'accès au Musée s'effectue par le 129 rue de Grenelle (de 10h à 18h) ou par la place Vauban (uniquement de 14h à 18h). Bonne visite !